La Maréchaussée royale des Pays-Bas a arrêté sept personnes, toutes employées à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans le trafic international de drogue via l’aéroport néerlandais. Ces arrestations font suite à la découverte de cargaisons de drogues dures par les autorités locales en Asie en juin 2023.
La drogue a été trouvée dans des cartons dans les soutes d’avions en provenance de Schiphol, chaque chargement pesant plusieurs dizaines de kilogrammes. Ces découvertes ont motivé le lancement du processus d’enquête. Au total, cinq expéditions ont été interceptées : quatre en Asie et une en octobre à Schiphol même.
Les suspects auraient joué divers rôles dans le processus de contrebande, allant du transport de la drogue jusqu’à l’aéroport à la facilitation de son placement dans les soutes des avions.
L’enquête sur l’implication d’autres personnes et d’autres instigateurs potentiels se poursuivra sous la supervision du ministère public de Hollande du Nord.
La Koninklijke Marechaussee compte deux personnes à bord, qui travaillent à l’aéroport de Schiphol. Zij worden verdacht van betrokkenheid bij international drugsmokkel via l’aéroport : https://t.co/3k6jDa9JCT
– Koninklijke Marechaussee (@Marechaussee) 1 novembre 2023
Articles Liés
Parutions sur un sujet identique:
Les as de l’aviation.,sur ce lien la fiche descriptive.

