Avion de ligne: Ryanair va ouvrir une base saisonnière à Dubrovnik

Avion de ligne Ryanair va ouvrir une base saisonniere a
Avion-de-ligne-Ryanair-va-ouvrir-une-base-saisonniere-a

La compagnie low cost Ryanair ouvrira une base estivale saisonnière à Dubrovnik en avril prochain, ce qui en fera la deuxième de la compagnie en Croatie après Zadar et la troisième au total avec sa base annuelle à Zagreb. Le développement a été officiellement annoncé aujourd’hui lors d’une conférence de presse dans la ville côtière, à laquelle ont participé le directeur commercial de Ryanair, Jason McGuinness, et le directeur général de l’aéroport Rudjer Bošković de Dubrovnik, Viktor Šober. Tel que signalé par l’analyste des horaires des compagnies aériennes Sean M, le transporteur ajoute seize nouvelles routes au départ de Dubrovnik, complétant ainsi ses vols saisonniers existants vers Dublin et Vienne pour un total de dix-huit. Notamment, les opérations vers Londres Stansted, ainsi que les liaisons existantes vers Vienne et Dublin, se poursuivront toute l’année à partir de l’été 2024. Ryanair stationnera deux Boeing 737 MAX 8 à Dubrovnik.

Cliquez sur les liens pour plus de détails




Ryanair et Dubrovnik ont ​​eu des relations tendues dans le passé. La compagnie aérienne avait initialement prévu de commencer ses vols vers la ville côtière en 2016, mais à l’époque, l’aéroport avait déclaré que les conditions proposées par la compagnie aérienne étaient inacceptables et trop exigeantes. Après quelques allers-retours, les vols vers Dubrovnik ont ​​finalement été lancés en 2019, même si l’aéroport a soutenu que la compagnie aérienne à bas prix ne pouvait voler que dans les mêmes conditions que les autres. Cependant, comme Dubrovnik n’a pas encore récupéré son trafic de 2019 avant la pandémie, elle a désormais proposé des réductions à la compagnie aérienne, ce qui a donné naissance à une nouvelle base saisonnière. Au cours de la période janvier-octobre, l’aéroport de Dubrovnik a accueilli 2 358 683 passagers, soit une baisse de 15,9 % par rapport à la même période en 2019.

Ryanair dispose de trois avions stationnés à Zadar pendant l’été et de trois jets à Zagreb tout au long de l’année, et un quatrième devrait être basé dans la capitale croate l’année prochaine. En 2023, la compagnie aérienne dispose d’un total de 2 798 138 sièges en vente sur le marché croate et de 15 397 opérations aériennes régulières. Cela en fait le plus grand transporteur de Croatie en termes de capacité de sièges et le deuxième en termes de nombre de vols opérés, derrière Croatia Airlines. Rien qu’à Zadar, Ryanair représente 77,2 % de la capacité annuelle totale en sièges de l’aéroport. Comme l’a rapporté EX-YU Aviation News en juillet, Ryanair prévoit de faire de l’Europe centrale et orientale une partie importante de sa prochaine expansion. Hier, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq liaisons au départ de Sarajevo.


A lire sur un propos analogue:

L’Aviation et les Aviateurs.,Redirection vers la description .

sologne-en-montgolfiere.fr est blog numérique qui garde de nombreux posts publiés sur le net dont le thème principal est « Vol en ballon ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Vol en ballon » il vous est possible d’adresser un message aux coordonnées indiquées sur notre site. Ce post, qui traite du sujet « Vol en ballon », vous est spécialement présenté par sologne-en-montgolfiere.fr. D’ici peu, on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces sur le sujet « Vol en ballon ». Ainsi, consultez de manière régulière notre site.