L’aéroport de Munich a dévoilé un robot de service révolutionnaire nommé « JEEVES » pour améliorer l’expérience des passagers. Développé par la start-up munichoise « Robotise », le robot de 110 centimètres de haut fonctionne comme un « snackbot » autonome aux niveaux 4 et 5 du terminal 2.
JEEVES propose des boissons gazeuses et des collations réfrigérées, permettant aux passagers d’effectuer des achats via des méthodes de paiement sans numéraire comme Apple Pay, Google Pay et les principales cartes de crédit.
Le robot, conçu pour être utilisé dans les hôtels et les soins de santé, vise à tester l’acceptation des passagers et à améliorer la logistique tout en ajoutant de la valeur à l’expérience globale du voyage. L’essai d’un an, mené par la Terminal 2 Gesellschaft, s’aligne sur l’engagement de l’aéroport de Munich en faveur de l’innovation et des services haut de gamme.
Articles Liés
Publications sur un propos proche:
Les As de l’Aviation : Les pilotes français de la Grande Guerre.,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….


