Aéronautique commerciale: RAPPORT DE VOYAGE: Air Serbie, Chicago

Aeronautique commerciale RAPPORT DE VOYAGE Air Serbie Chicago
Aeronautique-commerciale-RAPPORT-DE-VOYAGE-Air-Serbie-Chicago

RAPPORT DE VOYAGE

Écrit par Nenad Djordjević

Date : 17.05.2023.

Avion : YU-ARB

Vol: JU507

Siège : 1K

Le mercredi 17 mai, j’ai eu l’opportunité de voler sur la première étape ORD-BEG du nouveau service sans escale d’Air Serbia entre Belgrade et Chicago. Je suis arrivé au Terminal 5 de Chicago à 10h pour le départ de 12h30 pour constater qu’il y avait déjà une longue file de passagers en classe économique attendant l’enregistrement. Heureusement, je volais en classe Affaires et il n’y avait que quelques familles dans la file d’attente devant moi. Il y avait à la fois un sentiment d’excitation et de confusion dans l’air alors que le personnel d’enregistrement et les passagers essayaient de comprendre comment les différentes parties du processus fonctionnaient.

Sans bagages à enregistrer car je ne serais à Belgrade que pour quelques jours, on m’a rapidement remis ma carte d’embarquement et on m’a dit que les passagers de la classe affaires d’Air Serbia pouvaient utiliser le salon Swissport près de la porte M11.

J’ai TSA Pre-check and Clear et j’étais heureux de voir que mon numéro de voyageur de confiance ajouté à la réservation d’Air Serbia m’a permis de contourner la longue ligne de sécurité et de me diriger directement vers la vérification. Je me suis dirigé vers le salon Swissport qui avait l’air si simple et banal que j’ai complètement oublié de prendre des photos.

En arrivant à la porte, j’ai vu des responsables municipaux et serbes prononcer des discours aux passagers lors d’une cérémonie joliment chorégraphiée. Par la fenêtre, j’ai vu l’A330 Nikola Tesla se charger d’un camion Do & Co Catering. Ce fut une agréable surprise de voir qu’Air Serbia avait choisi cette entreprise de restauration réputée pour son service à Chicago.

L’embarquement a commencé avec environ 15 minutes de retard et a mis du temps à démarrer en raison du nombre incroyable de passagers âgés nécessitant une assistance en fauteuil roulant. J’avais estimé qu’il y avait plus de 30 passagers en fauteuil roulant dans la file d’attente pour le jetbridge.

Une fois à bord, l’équipage amical est passé à l’action pour accueillir les passagers de la classe affaires, se présenter, aider avec les bagages et expliquer le concept de service d’Air Serbia. L’équipage de cabine était vraiment excité et a rendu le vol agréable, de l’embarquement à Chicago au débarquement à Belgrade.

En trouvant leurs sièges, les passagers ont trouvé des menus, des trousses de commodités, des écouteurs, un oreiller et une couverture, et l’emblématique bouteille d’eau Voda Voda. Les passagers ont également eu la possibilité de demander des pyjamas qui semblent avoir été réintroduits, mais je n’ai pas accepté cette aimable offre.

L’offre de menu, c’est-à-dire le choix des entrées, le choix des plats principaux, semblait assez cohérente avec les autres produits de classe affaires transatlantiques américains / européens. Voici mes choix tout au long du vol :

Le nouveau service sans escale était confortable, rapide, l’équipage était sympathique et avenant, et sans bagages enregistrés, il fallait environ 10 minutes pour débarquer par le contrôle des passeports et les douanes avant de quitter le bâtiment de l’aéroport pour se rendre au parking extérieur.

Alors que j’ai aimé le départ mercredi à 12h30 de Chicago et l’arrivée tôt à 5h30 à Belgrade, la prochaine fois, je devrais penser à prendre un livre car la sélection de films en vol est limitée, il n’y a pas de wifi et le départ anticipé de Chicago fait dormir un peu un défi. La prochaine fois, j’ai hâte d’essayer le départ de Chicago le samedi à 23 heures, ce qui semble idéal pour dormir en vol.



Partagez votre expérience de voyage en soumettant un rapport de voyage à exyu@exyuaviation.com


Parutions sur un thème similaire:

Photographies/Thèmes/Les marques du temps.,Fiche de l’ouvrage.

sologne-en-montgolfiere.fr est blog numérique qui garde de nombreux posts publiés sur le net dont le thème principal est « Vol en ballon ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Vol en ballon » il vous est possible d’adresser un message aux coordonnées indiquées sur notre site. Ce post, qui traite du sujet « Vol en ballon », vous est spécialement présenté par sologne-en-montgolfiere.fr. D’ici peu, on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces sur le sujet « Vol en ballon ». Ainsi, consultez de manière régulière notre site.