Aéronautique commerciale: Air Canada étend sa présence en Scandinavie avec de nouveaux vols

Aeronautique commerciale Air Canada etend sa presence en Scandinavie avec
Aeronautique-commerciale-Air-Canada-etend-sa-presence-en-Scandinavie-avec

Air Canada s’apprête à renforcer sa présence en Scandinavie avec l’introduction de nouveaux vols saisonniers d’été vers Stockholm, marquant une expansion significative dans la région. À compter du 12 juin 2024, Air Canada exploitera trois vols hebdomadaires au départ de Montréal et deux vols hebdomadaires de Toronto à Stockholm. De plus, la compagnie aérienne améliorera son service de Copenhague toute l’année au départ de Toronto avec des vols quotidiens à partir du 1er mai 2024 jusqu’au 31 octobre, et reprendra ses vols saisonniers au départ de Montréal le 2 mai 2024, augmentant progressivement jusqu’à cinq vols hebdomadaires en juin. . Les sièges peuvent désormais être réservés via divers canaux, notamment aircanada.com, l’application Air Canada, les centres de contact d’Air Canada et les agents de voyages.

Mark Galardo, vice-président directeur, Revenus et planification du réseau chez Air Canada, a souligné l’approche stratégique de la compagnie aérienne visant à étendre sa présence internationale à ses plaques tournantes mondiales de Toronto et de Montréal. Il a noté:

« Toronto et Montréal sont les troisième et quatrième plus grandes portes d’entrée transatlantiques, et nous continuons de renforcer la portée de nos plaques tournantes grâce à nos services accrus vers la Scandinavie.

Galardo a également souligné la commodité des plaques tournantes d’Air Canada à Toronto et à Montréal pour les passagers, déclarant :

« Toronto et Montréal ont été stratégiquement développées pour faciliter des correspondances pratiques à travers le vaste réseau nord-américain d’Air Canada, et avec les vols Dreamliner sans escale vers Stockholm, nous offrons aux clients choix et facilité lorsqu’ils voyagent entre l’Amérique du Nord et la capitale suédoise à des fins de développement des affaires et de tourisme. , ou rendre visite à des amis et à la famille. En plus de notre capacité supplémentaire vers Copenhague, nous exploiterons jusqu’à 17 vols hebdomadaires cet été de Toronto et Montréal vers Stockholm et Copenhague. Nous sommes impatients d’accueillir des clients à bord de nos vols.

StoryA 06.30 830x526 1 - Radar de voyage - Aviation News
Air Canada s’apprête à étendre ses liaisons vers la Suède © Nichapa Ratchanathammachai

Air Canada s’est aventurée pour la première fois dans le ciel scandinave en 2010 avec le lancement de sa liaison Toronto-Copenhague. En 2023, la compagnie aérienne a élargi sa présence à Copenhague en ajoutant de nouveaux vols de Montréal à Copenhague.

Les plans ambitieux d’Air Canada comprennent l’exploitation de 100 % de sa capacité transatlantique de pointe de l’été 2019 l’année prochaine, en capitalisant sur la solide reprise de son plus grand marché international.

Détails des nouveaux itinéraires

Tous les vols seront opérés à bord d’avions Boeing 787 Dreamliner, offrant trois classes de service, dont la classe Signature avec sièges inclinables, la classe Premium Economy et la classe Economy.

  • Le vol AC802, en provenance de Montréal (YUL), décolle à 18h00 et arrive à Stockholm (ARN) à 7h05 le lendemain les mardis, vendredis et dimanches, à compter du 14 juin 2024.
  • Le vol AC803 décolle de Stockholm (ARN) à 12 h 15 et atterrit à Montréal (YUL) à 14 h 05 les lundis, mercredis et samedis, et ses opérations débuteront le 15 juin 2024.
  • Le vol AC902, au départ de Toronto (YYZ), décolle à 20 h 30 et atteint Stockholm (ARN) à 10 h 05 le lendemain, les mercredis et samedis, à compter du 12 juin 2024.
  • Le vol AC903 décolle de Stockholm (ARN) à 12 h 15 et arrive à Toronto (YYZ) à 14 h 35 les jeudis et dimanches, à partir du 13 juin 2024.

L’horaire des vols a été soigneusement conçu pour faciliter des correspondances fluides vers et depuis diverses destinations en Amérique du Nord via les plaques tournantes mondiales d’Air Canada à l’aéroport international Trudeau de Montréal et à l’aéroport international Pearson de Toronto.

Les services internationaux d’Air Canada sont réputés pour mettre en valeur certains des meilleurs talents culinaires du Canada, avec les chefs primés David Hawksworth et Vikram Vij basés à Vancouver et le célèbre chef montréalais Jérôme Ferrer contribuant à l’expérience culinaire à bord. De plus, les passagers peuvent profiter d’une sélection de vins de premier ordre choisis par la grande sommelière canadienne Véronique Rivest. Les voyageurs ont également la possibilité d’accumuler et d’échanger des points grâce à Aéroplan, le principal programme de fidélisation du Canada lorsqu’ils voyagent avec Air Canada. Les clients admissibles bénéficient d’avantages haut de gamme tels que l’enregistrement prioritaire, l’accès aux salons Feuille d’érable, l’embarquement prioritaire et l’accès exclusif à la suite Signature d’Air Canada à Toronto Pearson.

Utiliseriez-vous l’un de ces nouveaux itinéraires ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

Bibliographie :

L’Aviation militaire/Note n°3.,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

sologne-en-montgolfiere.fr est blog numérique qui garde de nombreux posts publiés sur le net dont le thème principal est « Vol en ballon ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Vol en ballon » il vous est possible d’adresser un message aux coordonnées indiquées sur notre site. Ce post, qui traite du sujet « Vol en ballon », vous est spécialement présenté par sologne-en-montgolfiere.fr. D’ici peu, on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces sur le sujet « Vol en ballon ». Ainsi, consultez de manière régulière notre site.