Aviation commerciale: jetBlue devient le partenaire américain d’Air Serbia

Aviation commerciale jetBlue devient le partenaire americain dAir Serbia
Aviation-commerciale-jetBlue-devient-le-partenaire-americain-dAir-Serbia

Air Serbia et jetBlue ont conclu un accord de partage de code en attendant l’approbation du gouvernement. Les deux transporteurs ont déposé une demande auprès du Département des transports des États-Unis pour obtenir un permis pour les vols réciproques en partage de code. Dans le cadre de l’accord, jetBlue placera son code d’identification « B6 » et ses numéros de vol sur les services d’Air Serbia entre Belgrade et New York, ainsi qu’entre Belgrade et Chicago. D’autre part, Air Serbia placera son code d’identification «JU» et ses numéros de vol sur 26 destinations jetBlue de New York vers d’autres points aux États-Unis et en République dominicaine. Ils comprennent : Atlanta, Boston, Buffalo, Charleston, Detroit, Fort Lauderdale, Fort Myers, Jacksonville, Kansas City, Las Vegas, Los Angeles, Miami, Ontario (Californie), Orlando, Phoenix, Portland (PDX), Portland (PWM) , Puerto Plata, Punta Cana, Raleigh-Durham, San Diego, San Francisco, Santiago (République dominicaine), Saint-Domingue, Tampa et West Palm Beach.

Les deux transporteurs permettront la vente de billets sur les vols de l’autre pour les liaisons susmentionnées. Dans leur dossier au Département, les deux compagnies aériennes ont déclaré: « Air Serbia et jetBlue sont parties à un nouvel accord de partage de code en vertu duquel (i) Air Serbia affichera le code de désignation B6 de jetBlue sur les vols exploités par Air Serbia entre n’importe quel point ou points dans les États-Unis et tout point ou points en République de Serbie (sans escale ou via des points intermédiaires) et au-delà vers tout point ou points dans un pays tiers et (ii) jetBlue affichera le code de désignation JU d’Air Serbia sur les vols opérés par jetBlue entre Les passerelles américaines d’Air Serbia et tout point ou points aux États-Unis et au-delà vers tout point ou points dans un pays tiers en liaison avec le transport aérien étranger de passagers assuré par Air Serbia ».

jetBlue exploite des vols intérieurs et internationaux. Fondée en 1998, elle est devenue la sixième compagnie aérienne des États-Unis en termes de passagers transportés. Il est connu pour ses tarifs abordables, ses politiques conviviales et son image de marque distinctive. Elle opère des vols vers plus de 100 destinations aux États-Unis, dans les Caraïbes, en Amérique centrale et du Sud et plus récemment vers le Royaume-Uni et la France. Il devrait commencer ses opérations à Amsterdam le mois prochain. Ses hubs principaux sont situés à New York JFK, Boston et Fort Lauderdale.

Les deux parties ont également demandé une dérogation à l’exigence de dépôt de 45 jours. « Les co-demandeurs ont l’intention de commencer ces services de partage de code dès que toutes les approbations gouvernementales nécessaires auront été reçues », ont déclaré les transporteurs dans leur mémoire. Air Serbia travaille depuis un certain temps à trouver un partenaire américain. Le dernier développement intervient dans une série d’accords de partage de code très médiatisés que le transporteur serbe a conclus cette année, qui incluent Qatar Airways, une extension de son accord avec Turkish Airlines pour inclure des destinations au Canada et un partenariat de partage de code prévu avec Hainan Airlines. En outre, Air Serbia a rétabli sa coopération avec Air China. Le transporteur serbe tente de trouver un partenaire américain depuis le début de ses opérations à New York en 2016.

Parutions sur le même thème:

Photographie/Thèmes/Le nu.,Redirection vers la fiche de présentation de cet ouvrage. Disponible dans toutes les bonnes de l’éditeurs.

sologne-en-montgolfiere.fr est blog numérique qui garde de nombreux posts publiés sur le net dont le thème principal est « Vol en ballon ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Vol en ballon » il vous est possible d’adresser un message aux coordonnées indiquées sur notre site. Ce post, qui traite du sujet « Vol en ballon », vous est spécialement présenté par sologne-en-montgolfiere.fr. D’ici peu, on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces sur le sujet « Vol en ballon ». Ainsi, consultez de manière régulière notre site.