
Nous sommes toujours enthousiasmés lorsque de nouvelles compagnies aériennes en démarrage sont annoncées, et Global Airlines est celle que nous surveillons de près. Nous comprenons que la compagnie aérienne n’opérera jamais à partir de l’aéroport de Bristol ou de l’aéroport de Cotswold, mais nous voulions couvrir une journée mémorable pour la compagnie aérienne.
Lorsque le fondateur et PDG de Global Airlines, James Asquith, a acquis son premier A380 et a annoncé ses aspirations en matière de transport aérien long-courrier, même les passionnés d’aviation les plus optimistes se sont posés des questions. Cependant, la semaine dernière, son rêve s’est rapproché de la réalité.
Personnellement, j’ai suivi de près l’histoire de Global Airlines car j’ai toujours aimé l’A380. Ma question est pourquoi cet avion ? Alors que tant d’autres compagnies aériennes ont ou vont abandonner les gros-porteurs à quatre moteurs.
La semaine dernière, au Mojave Air and Space Port, dans le désert californien, le rêve a fait un grand pas de plus vers la réalité. Global Airlines a effectué son premier vol d’essai avec l’ancien avion China Southern désormais immatriculé 9H-GLOBL, complétant ainsi quelques circuits réussis. James Asquith l’a décrit comme un « moment spécial » sur son Instagram.
En raison de mon amour pour l’A380, j’espère vraiment que Global Airlines connaîtra beaucoup de succès et que nous pourrons voir cette pièce unique de l’aviation rester dans le ciel pendant de nombreuses années à venir.
Passionné d’aviation et aspirant pilote professionnel.
En rapport
Livres sur un objet identique:
Avions espions.,Infos sur ce livre.

