Aéronautique commerciale: Les Embraer E190-E2 et E195-E2 obtiennent la certification de type de l’Autorité de l’aviation civile de Singapour

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Les E190-E2 et E195-E2 d’Embraer ont obtenu la certification de type de l’Autorité de l’aviation civile de Singapour (CAAS), confirmant leur statut d’avion monocouloir le plus économe en carburant et le plus silencieux au monde. Scoot, filiale de Singapore Airlines, prévoit d’introduire le E190-E2 dans sa flotte à partir de 2024.

Cette certification de la CAAS s’ajoute aux certifications antérieures de l’avion délivrées par les principales autorités aéronautiques telles que la FAA (États-Unis), l’EASA (Europe) et l’ANAC (Brésil). Le vice-président d’Embraer pour l’Asie-Pacifique, M. Raul Villaron, a exprimé sa gratitude pour l’évaluation approfondie de CAAS, soulignant qu’il s’agit d’une étape cruciale vers le déploiement par Scoot du E190-E2 moderne et économe en carburant.

Le PDG de Scoot, M. Leslie Thng, a souligné l’importance de cette étape importante pour la compagnie aérienne, soulignant son engagement à exploiter une flotte efficace et à élargir les opportunités de voyage pour les clients. En tant que premier transporteur singapourien à adopter les E2, Scoot prévoit de renforcer la connectivité en Asie, contribuant ainsi à la croissance de Singapour en tant que plaque tournante du voyage régional.

Les E190-E2 et E195-E2, construits sur la base de 20 millions d’heures d’expérience des précédents E-Jets, privilégient la modernité et le progrès tout en préservant la fiabilité et la maturité de leurs prédécesseurs. Ces avions visent à poursuivre le succès du programme E-Jets d’Embraer, largement utilisé par plus de 80 compagnies aériennes dans 50 pays.

Embraer et CAE ont récemment annoncé le lancement d’un simulateur de vol avancé E2 et d’un programme de formation des pilotes à Singapour, dont la mise en service est prévue d’ici la fin de l’année. Cette initiative, hébergée au centre de formation au pilotage de Singapour-CAE au sein du centre de formation SIA, vise à améliorer davantage les possibilités de formation pour les pilotes exploitant ces avions de pointe.

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