Les passagers voyageant à l’étranger avec Air New Zealand peuvent choisir d’être pesés à l’aéroport au cours du mois de juin.
Des informations précises sur le poids sont impératives pour un vol en toute sécurité, presque tout étant pris en compte, y compris (mais sans s’y limiter) le poids des bagages, des membres d’équipage, de la nourriture et des boissons et, surtout, des passagers. Connaître la masse au décollage d’un avion est important à la fois pour la planification du carburant, ainsi que pour le positionnement des passagers et du fret afin de maintenir le centre de gravité de l’avion dans des limites de fonctionnement sûres.
Étant donné que les compagnies aériennes ne pèsent pas les passagers avant les vols, les transporteurs doivent utiliser des poids supposés pour les hommes, les femmes, les enfants et les tout-petits. Cependant, avec l’évolution des habitudes alimentaires au fil des ans, ces estimations ont tendance à devenir inexactes, ce qui peut entraîner d’importants écarts entre le poids combiné estimé et réel des passagers.
En conséquence, Air New Zealand mène une enquête au cours du mois de juin pour recueillir des données actualisées sur les poids moyens de ses voyageurs internationaux. Le transporteur prévoit de peser environ 10 000 passagers au cours de la période et a déclaré que la pesée était totalement facultative.
Alastair James, spécialiste de l’amélioration du contrôle de la charge d’Air New Zealand, a déclaré :
« Nous pesons tout ce qui se passe dans l’avion – du fret aux repas à bord, en passant par les bagages en soute. Pour les clients, l’équipage et les bagages de cabine, nous utilisons des poids moyens, que nous obtenons en faisant cette enquête.
«Nous savons que monter sur la balance peut être intimidant. Nous voulons rassurer nos clients qu’il n’y a aucun affichage visible nulle part. Personne ne peut voir votre poids, pas même nous ! C’est complètement anonyme.
« C’est simple, c’est volontaire, et en pesant, vous nous aiderez à vous faire voler en toute sécurité et efficacement, à chaque fois. »
Ce n’est pas la première fois qu’Air New Zealand le fait, et a récemment réalisé une enquête sur le poids intérieur en avril 2021. Il est entendu que l’Autorité de l’aviation civile de Nouvelle-Zélande exige qu’une enquête soit effectuée tous les cinq ans afin de garder moyennes des données sous contrôle. Comme mentionné ci-dessus, les clients ne sont pas tenus de peser, et même s’ils le font, ni le client ni les membres du personnel ne peuvent voir le poids.
Le sujet du transport aérien et du poids a suscité beaucoup de débats ces derniers temps. D’une part, certains voyageurs disent que les passagers de taille plus devraient être pénalisés s’ils ne peuvent pas s’installer dans leur siège sans affecter ceux à côté d’eux. D’autre part, certains passagers de taille plus demandent aux compagnies aériennes de faire des concessions et des exceptions, y compris des idées comme élargir les sièges ou leur permettre d’utiliser deux sièges au lieu d’un.
Dans cet esprit, les compagnies aériennes devraient-elles envisager d’offrir des incitations ou des pénalités en fonction de votre poids ? Faites-le nous savoir dans le sondage ci-dessous.
[Featured Photo: Bidgee/Wikimedia (CC BY-SA 3.0 AU)]
Livres sur le même thème:
Photographie/Thèmes/Les groupes.,Informations sur cet ouvrage.
sologne-en-montgolfiere.fr est blog numérique qui garde de nombreux posts publiés sur le net dont le thème principal est « Vol en ballon ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Vol en ballon » il vous est possible d’adresser un message aux coordonnées indiquées sur notre site. Ce post, qui traite du sujet « Vol en ballon », vous est spécialement présenté par sologne-en-montgolfiere.fr. D’ici peu, on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces sur le sujet « Vol en ballon ». Ainsi, consultez de manière régulière notre site.