Aérien airline: Air Serbie: la fin inévitable de la coopération Marathon

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Air Serbie a déclaré que la résiliation de son contrat de location avec équipage avec Marathon Airlines pour cinq avions Embraer était inévitable et nécessaire après les événements du 18 février, lorsqu’un avion E195 est entré en contact avec des équipements aéroportuaires au décollage, selon le Centre d’enquête. des accidents de transport de la République de Serbie (CINS) est désormais classé comme accident. Le PDG d’Air Serbie, Jiri Marek, a déclaré : « Il s’agit d’un incident très grave, nous sommes conscients des conséquences potentielles qui auraient pu survenir. C’est pourquoi nous avons très rapidement pris la décision de mettre fin à notre coopération avec Marathon Airlines, même s’il s’agit d’une compagnie aérienne européenne certifiée. Cette décision était nécessaire car la sécurité de nos passagers passe avant tout. Nous attendrons les résultats finaux de l’enquête, mais cette étape était inévitable ». Il a ajouté : « Nous contacterons tous les passagers du vol, les familiariserons avec la procédure, ce qu’il faut faire et comment remplir le formulaire d’indemnisation. Nous prendrons en priorité et conformément à notre réglementation les mesures appropriées. »

La décision de résilier le contrat de cinq avions pose la question de savoir comment Air Serbie parviendra à faire face au déficit d’équipement. Aujourd’hui, seuls quatre vols au départ étaient prévus avec les Embraers, dont deux vers Francfort, un vers Milan et un vers Bucarest. Tous fonctionnent aujourd’hui avec des Airbus A319. Pour demain, huit vols au départ devaient être maintenus par Embraers. Cependant, rien qu’en mars, la compagnie aérienne avait programmé les avions exploités par Marathon sur 12,5 % de tous ses vols. Bien que certains aient été remplacés par d’autres équipements, certains vols sur des itinéraires comportant plusieurs départs quotidiens ont été annulés et les passagers ont opté pour l’une des autres options quotidiennes. La compagnie aérienne n’a pas encore expliqué publiquement comment elle compte gérer la pénurie de flotte, même si elle a déclaré hier que les vols d’Embraer seraient « désormais opérés par d’autres avions de la flotte pour maintenir la continuité du trafic ».

Le CINS a fait ses premiers commentaires publics sur l’accident. Son chef, Nebojša Petrović, a déclaré : « Ce qui a été sans aucun doute établi et que je peux partager avec vous, c’est que le contrôle du trafic aérien a donné des instructions claires aux pilotes d’où entrer sur la piste pour le décollage, et qu’ils [pilots] n’a pas respecté ces informations. Cela oriente notre enquête dans une certaine direction. Cependant, l’affaire elle-même est beaucoup plus complexe et comprendra deux parties. Tout d’abord, des informations et des données seront collectées auprès des institutions et autorités nationales, puis, pour la deuxième partie de l’enquête, des informations devront être soumises auprès de cinq autres pays – la Pologne et l’Italie – d’où viennent les pilotes, le Danemark, où se trouve l’avion. enregistré, au Brésil, où il a été fabriqué et en Grèce, où Marathon Airlines est enregistrée. Selon nos estimations, l’enquête durera au moins trois mois ». Il a ajouté : « Tous ces pays peuvent se joindre à notre enquête, soit directement, soit par l’intermédiaire de nos équipes ».

Le parquet supérieur de Belgrade, en coopération avec la police, a ouvert une enquête sur cette affaire. « La police a reçu l’ordre de déterminer ce qui s’est passé à cette occasion, ainsi que d’éventuellement identifier les responsables. Il est nécessaire de vérifier comment cet événement s’est déroulé, les dommages causés à l’avion, si les passagers et l’équipage ont été en danger à un moment donné, ainsi que de procéder à des entretiens avec les employés du contrôle aérien, le pilote et l’équipage », a déclaré le ministère public supérieur. Bureau a dit.

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L’As de l’Aviation.,Infos sur l’ouvrage. Disponible à CULTURA.

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