Aviation commerciale: Croatia Airlines affiche des bénéfices pour 2023 alors que le nombre de passagers augmente

Aviation commerciale Croatia Airlines affiche des benefices pour 2023 alors
Aviation-commerciale-Croatia-Airlines-affiche-des-benefices-pour-2023-alors

Croatia Airlines a affiché son premier bénéfice annuel depuis six ans en terminant 2023 2,3 millions d’euros dans le noir. Cela représente une amélioration notable par rapport à la perte de 18,2 millions d’euros générée par la compagnie aérienne en 2022. L’entrée de la Croatie dans l’espace Schengen et le passage à l’euro auraient profité aux activités de la compagnie aérienne. En outre, la récente vente de cinq avions de la famille Airbus A320 de Croatia Airlines à World Star Aviation est incluse dans les flux de trésorerie globaux de la société. La compagnie aérienne a également cédé 12,5 millions d’euros à l’État. Au total, Croatia Airlines dispose de 79,1 millions d’euros sur ses comptes bancaires. Le bénéfice opérationnel a augmenté de 20 % sur un an pour atteindre 4,1 millions d’euros. Les sorties de trésorerie du transporteur ont considérablement augmenté en raison du paiement préalable à la livraison de deux échéances pour le crédit-bail de l’avion Airbus A220, ainsi que d’un paiement préalable à la livraison de 10 % pour un moteur pour ce type d’avion.

Commentant ses performances, Croatia Airlines a déclaré : « 2023 a été caractérisée par la croissance de la demande de voyages aériens suite à la pandémie de coronavirus. En conséquence, Croatia Airlines a continué d’augmenter ses fréquences et d’ajouter de nouvelles routes, ce qui a entraîné une augmentation du nombre de vols opérés et du nombre de passagers transportés. Au cours de la saison estivale 2023, Croatia Airlines a élargi son réseau international en ajoutant des vols de Split à Oslo et Skopje, de Dubrovnik à Prague, de Brač à Munich, ainsi que de Zagreb à Mostar. Durant la saison hivernale, de nouveaux vols ont été introduits entre Zadar et Munich tandis qu’un certain nombre de services saisonniers estivaux ont été étendus ».

Croatia Airlines a accueilli 1 733 529 passagers en 2023, ce qui représente une amélioration de 19 % par rapport à l’année précédente. Cependant, ce chiffre est toujours en baisse de 20 % par rapport à 2019 avant la pandémie, soit de 435 334 passagers. La part de marché du transporteur en Croatie s’élevait l’année dernière à 15 %. Son coefficient d’occupation moyen des cabines, mesure de l’utilisation de la capacité des sièges, s’est élevé à 65,3 %, en hausse de trois points par rapport à l’année précédente mais en baisse de 8,2 points par rapport à 2019. La compagnie aérienne a opéré un total de 25 977 vols au cours de l’année, en hausse de 11 % par rapport à 2022. « Sur la base de ces résultats, la reprise continue et la normalisation du trafic après la période pandémique sont visibles », a conclu Croatia Airlines.

Publications sur le même sujet:

Vêtements.,Redirection vers la fiche de de l’éditeur.

sologne-en-montgolfiere.fr est blog numérique qui garde de nombreux posts publiés sur le net dont le thème principal est « Vol en ballon ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Vol en ballon » il vous est possible d’adresser un message aux coordonnées indiquées sur notre site. Ce post, qui traite du sujet « Vol en ballon », vous est spécialement présenté par sologne-en-montgolfiere.fr. D’ici peu, on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces sur le sujet « Vol en ballon ». Ainsi, consultez de manière régulière notre site.