Aviation commerciale: Le défenseur de l’énergie verte envisage une nouvelle compagnie aérienne régionale britannique et nomme l’ancien PDG d’Air Southwest

Aviation commerciale Le defenseur de lenergie verte envisage une nouvelle 1024x430 1
Aviation-commerciale-Le-defenseur-de-lenergie-verte-envisage-une-nouvelle

Ecojet, lancé par Dale Vince, un activiste climatique et homme d’affaires de premier plan dont la valeur nette est estimée à 100 millions de livres sterling, s’est rapproché du lancement en annonçant ses itinéraires initiaux et son équipe de direction. Le transporteur régional basé à Édimbourg, que Vince a décrit comme « la plus grande révolution de l’industrie aéronautique depuis l’invention du moteur à réaction », a prévu un lancement début 2024 avec son premier vol pour relier sa base à Southampton.

Fresh Aviation a découvert que la compagnie aérienne avait nommé Peter Davies, l’ancien directeur général de l’ancien opérateur de Bristol, Air Southwest, qui était basé à l’aéroport et offrait des services vers Manchester, Plymouth et Norwich. Depuis, M. Davies a dirigé les équipes d’Air Malta et du groupe de gestion des compagnies aériennes. Le transporteur a également nommé Altsel Aviation, spécialiste du DHC-8, pour gérer l’intronisation du type, son fondateur Brent Smith faisant partie de son conseil d’administration.

Ecojet prévoit d’éliminer les plastiques à usage unique de ses services, servira également des repas à base de plantes et fournira à l’équipage des uniformes durables. La compagnie aérienne commencera cependant ses opérations avec des avions à carburant traditionnel plutôt qu’avec sa future flotte électrique tant vantée afin de recevoir une certification plus rapide de la CAA pour ses licences d’exploitation et ses créneaux aéroportuaires ultérieurs. Ces premiers appareils seraient le de Havilland Canada DHC-6 Twin Otter, suivi du DHC-8-400 dans une deuxième phase de lancement.

Ecojet prévoit d’exploiter une flotte de Q400 de 70 places. Photo: Ecojet

Ecojet est considéré comme le « porte-drapeau de la Grande-Bretagne verte », son fondateur ayant déclaré au Guardian que « nous voulons prouver que l’une des dernières frontières [of decarbonisation] peut être rompu et qu’il n’est pas insoluble. Beaucoup de gens semblent penser que les personnes soucieuses de l’environnement veulent que tout le monde vive une vie d’abnégation dans une grotte. La vie verte ne consiste pas à abandonner des choses – tout ce que nous aimons avoir dans cette vie peut être fait dans une vie nette zéro.

On ne sait pas encore d’où le transporteur s’approvisionnera pour ses futures centrales électriques, bien que ZeroAvia et Universal Hydrogen aient récemment effectué des vols d’essai avec de tels équipements sur des types d’avions tels que le Dornier 228 et le Dash 8.

Bibliographie :

Photographie/Thèmes/L’érotisme.,Ici .

sologne-en-montgolfiere.fr est blog numérique qui garde de nombreux posts publiés sur le net dont le thème principal est « Vol en ballon ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Vol en ballon » il vous est possible d’adresser un message aux coordonnées indiquées sur notre site. Ce post, qui traite du sujet « Vol en ballon », vous est spécialement présenté par sologne-en-montgolfiere.fr. D’ici peu, on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces sur le sujet « Vol en ballon ». Ainsi, consultez de manière régulière notre site.