Aviation commerciale: Faille de sécurité à l’aéroport de Dhaka alors qu’un garçon de douze ans monte à bord d’un vol inaperçu

Aeronautique Rodneys Aviation Ramblings video dabandon dAvweb
Aeronautique-Rodneys-Aviation-Ramblings-video-dabandon-dAvweb

Une faille de sécurité surprenante s’est produite à l’aéroport de Dhaka, au Bangladesh, lorsqu’un garçon de 12 ans, qui s’était enfui de l’école, a réussi à monter à bord d’un vol quittant le pays sans être accompagné. Il n’a été appréhendé que lorsque le personnel de cabine s’est rendu compte qu’il y avait un siège de trop par rapport au nombre de passagers à bord.

Dans une tournure déconcertante des événements, le jeune garçon a réussi à franchir plusieurs points de contrôle de sécurité, y compris celui de l’immigration, et l’une des portes d’embarquement pour embarquer sur un vol de Koweït Airways à destination de Koweït City. L’incident s’est produit aux premières heures du 12 septembre à Dhaka, la capitale du Bangladesh, alors que le vol KU284 de Koweït Airways se préparait au décollage, comme l’a rapporté Télégraphe Aéro et le Étoile du jour. Les médias locaux ont rapporté que le garçon s’était échappé d’un internat et s’était rendu au principal aéroport du pays, où il avait réussi à échapper à la détection en passant au moins cinq niveaux de sécurité.

Après s’être faufilé à bord du Boeing 777, le garçon aurait trouvé un siège vide et l’aurait occupé sans qu’aucun des autres passagers ou membres d’équipage de cabine ne se rende compte qu’il n’aurait pas dû être là. Ce n’est que vers la fin du processus d’embarquement, alors que l’avion était déjà plein et que l’occupant prévu du siège en question arrivait, qu’il a été identifié comme un intrus. Comme il n’avait pas de carte d’embarquement, une hôtesse de l’air a été alertée et elle a également constaté que le garçon n’avait pas de passeport. Un décompte à bord a confirmé qu’il s’agissait d’un passager clandestin et qu’il y avait une personne supplémentaire à bord du vol.

Cet incident a laissé les autorités bangladaises dans l’embarras et plusieurs membres du personnel de sécurité et d’immigration en service à l’époque ont été suspendus dans l’attente d’une enquête. Il a été révélé que le garçon avait réussi à passer le contrôle de l’immigration sans être détecté en prétendant faire partie de la famille d’un couple de personnes âgées, contournant ainsi le point de contrôle de l’immigration sans éveiller les soupçons.

Parutions:

L’Aviation militaire/Nuages artificiels.,Informations sur ce livre. Disponible chez votre libraire.

sologne-en-montgolfiere.fr est blog numérique qui garde de nombreux posts publiés sur le net dont le thème principal est « Vol en ballon ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Vol en ballon » il vous est possible d’adresser un message aux coordonnées indiquées sur notre site. Ce post, qui traite du sujet « Vol en ballon », vous est spécialement présenté par sologne-en-montgolfiere.fr. D’ici peu, on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces sur le sujet « Vol en ballon ». Ainsi, consultez de manière régulière notre site.